La Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire (SFPPN) à Sept-Îles a entrepris un projet majeur pour augmenter la capacité de transport de marchandises avec la construction d’un nouveau convoyeur de 800 mètres. Ce convoyeur, capable de transporter 8 000 tonnes métriques par heure, relie les installations existantes de SFPPN aux installations de chargement des bateaux au Port de Sept-Îles. Pour compléter ce projet, des modifications ont été apportées à la tour de transfert existante, et une nouvelle tour a été ajoutée au port, soulignant l’importance de cette infrastructure pour soutenir l’exportation des ressources naturelles.
Mandatée pour mener à bien ce projet, notre équipe a assuré une planification minutieuse dès le début, optimisant ainsi les ressources dans un calendrier accéléré « fast track ». Nous avons pris en charge l’ingénierie, la conception des plans, la gestion de l’approvisionnement et des contrats, ainsi que la supervision de la construction. Grâce à une coordination rigoureuse et à des rencontres hebdomadaires, nous avons pu respecter les objectifs de qualité, de coûts et d’échéancier. Ce projet témoigne de notre capacité à réaliser des infrastructures complexes tout en répondant aux besoins de nos clients avec efficacité et précision.
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Ces technologies nous permettent de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Pour en apprendre davantage sur le traitement et stockage des données recueillies, veuillez consulter notre politique de confidentialité >
Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en modifiant _le panneau de préférences / _les paramètres des fichiers témoins. Un refus de consentement ou un retrait peut altérer certaines caractéristiques et fonctions.