Face à une hausse significative du nombre de passagers, le Terminal 2 de l’aéroport de Copenhague, construit en 1960, a été agrandi pour mieux accueillir le flux croissant de voyageurs et optimiser les espaces commerciaux. L’extension du terminal, couvrant environ 4 000 m² sur le premier étage et un total de 3 000 m² supplémentaires répartis sur plusieurs niveaux, a permis d’améliorer l’expérience des usagers sans impacter la capacité ou les opérations du terminal. Malgré la complexité du projet, le terminal est resté en pleine opération tout au long des travaux. De plus, les conditions de sécurité incendie de l’ancienne structure ont été modernisées pour répondre aux standards actuels.
Artelia a été mandatée pour assurer la gestion de projet et l’ingénierie complète dans le cadre de ce contrat clé en main. Nos équipes ont supervisé la conception, la coordination des systèmes techniques (ventilation, électricité, climatisation), et ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles de l’aéroport afin d’assurer une transition fluide tout en maintenant un haut niveau de confort et d’efficacité énergétique.
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Ces technologies nous permettent de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Pour en apprendre davantage sur le traitement et stockage des données recueillies, veuillez consulter notre politique de confidentialité >
Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en modifiant _le panneau de préférences / _les paramètres des fichiers témoins. Un refus de consentement ou un retrait peut altérer certaines caractéristiques et fonctions.