Le projet de construction du Bâtiment multifonctionnel sécurisé (BMS) d’Hydro-Québec est un ambitieux projet de 10 000 m² situé dans la région métropolitaine de Montréal. Ce nouveau centre administratif, destiné à accueillir environ 300 travailleurs, est conçu en mode conception-construction (CC), permettant une innovation optimale et une répartition efficace des risques. Le bâtiment intégrera des fonctionnalités de sécurité avancées et des normes de durabilité élevées, notamment une approche écologique visant une certification LEED v4 Argent et une certification Tier III de l’Uptime Institute pour la robustesse technologique.
Artelia a été désigné comme Certificateur indépendant pour ce projet. Nous veillons à ce que le Bâtiment multifonctionnel sécurisé (BMS) réponde aux critères de performance définis dans les exigences contractuelles et aux meilleures pratiques en vigueur. Notre rôle implique un suivi rigoureux à chaque étape, incluant la révision de la documentation, la participation aux audits, l’émission des attestations de conformité, ainsi que la gestion des non-conformités et l’apport de solutions techniques en cas de différends, garantissant ainsi que le BMS atteigne les plus hauts standards techniques et environnementaux.
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Ces technologies nous permettent de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Pour en apprendre davantage sur le traitement et stockage des données recueillies, veuillez consulter notre politique de confidentialité >
Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en modifiant _le panneau de préférences / _les paramètres des fichiers témoins. Un refus de consentement ou un retrait peut altérer certaines caractéristiques et fonctions.