Réaménagement de l’autoroute 10 et de la route 139

Un réaménagement pour une circulation sécuritaire et fluide

Partager
Partager

Le secteur de l’autoroute 10 et de la route 139 à Saint-Alphonse-de-Granby voit plus de 50 000 voitures circuler quotidiennement. Lors des fortes périodes d’achalandage en direction du Zoo de Granby durant la saison estivale, le trafic devenait si important qu’il pouvait s’étendre sur plusieurs kilomètres sur la route 139 et causer des refoulements jusqu’à l’autoroute 10.

Le mandat comprenait la surveillance des travaux sur une longueur totale de 7,7 km incluant la surveillance du réaménagement des bretelles de l’échangeur de la route 139 et de l’autoroute 10 ainsi que la relocalisation de la rue des Érables, le réaménagement de trois intersections, l’éclairage, les feux de circulation et la supersignalisation.

La gestion de la circulation a été la contrainte principale à gérer pendant les travaux, avec environ 40 000 véhicules par jour circulant dans les limites du chantier sur l’autoroute 10 et 11 000 véhicules par jour sur la route 139. Nos experts ont donc été très minutieux lors des approbations et corrections des planches de signalisation présentées par l’entrepreneur et se sont assuré que la circulation des usagers soit sécuritaire et le plus fluide possible.

Client
Ministère des Transports et de la Mobilité durable
LIEU
Saint-Alphonse-de-Granby
Domaines d'activité
Projets

Découvrez en plus

Découvrir
Stabilisation des talus de l’affluent Ouimet-Gascon à Terrebonne
Découvrir
Remplacement de l’infrastructure de télécommunication de KJO