La Municipalité de Chute-aux-Outardes en Manicouagan a mandaté notre équipe en Traitement des eaux pour un projet de construction d’une nouvelle station de traitement et de distribution de l’eau potable desservant les communautés de Chute-aux-Outardes et de Ragueneau.
Les installations de production d’eau potable actuelles, desservant Chute-aux-Outardes et Ragueneau, utilisent une prise d’eau brute du réservoir de la centrale aux Outardes-2 d’Hydro-Québec. Elles comprennent également un poste de surpression et de chloration pour la distribution de l’eau traitée. Le volume actuel du réservoir souterrain ne répond pas aux besoins pour la protection des incendies. C’est donc pour se conformer à la réglementation que la Municipalité de Chute-aux-Outardes a décidé de construire une nouvelle usine.
Des rencontres de coordination avec les autres disciplines affectées au mandat de même qu’avec l’architecte mandaté par la Municipalité seront mises en place. En effet, sous le leadership de nos experts de la Direction du Traitement des eaux, des spécialistes en Structure, Mécanique, Électricité, Automatisme et Contrôle ainsi qu’en Génie civil interviendront dans ce projet. Ces rencontres seront bien documentées afin de s’assurer que toutes les informations importantes sont consignées au dossier et qu’il n’y ait pas d’ambiguïtés pendant toute la réalisation du mandat.
L’obtention de ce nouveau mandat confirme notre leadership dans le domaine du traitement de l’eau potable.
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Ces technologies nous permettent de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Pour en apprendre davantage sur le traitement et stockage des données recueillies, veuillez consulter notre politique de confidentialité >
Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en modifiant _le panneau de préférences / _les paramètres des fichiers témoins. Un refus de consentement ou un retrait peut altérer certaines caractéristiques et fonctions.