Située sur la rivière Saint-François, près de Weedon, la centrale hydroélectrique de Weedon est un ouvrage important du réseau d’Hydro-Sherbrooke, avec une capacité installée de 3,7 MW. Composé de deux centrales, d’un évacuateur à neuf vannes et de plusieurs structures connexes, le complexe assure la production d’énergie et le contrôle des niveaux d’eau. La modernisation de cet ouvrage s’inscrit dans une démarche visant à renforcer sa fiabilité et sa conformité aux normes environnementales et de sécurité.
Artelia a été mandatée pour élaborer les plans et devis et superviser les travaux de réfection des prises d’eau ainsi que des éléments connexes du barrage. Ce mandat comprenait également le soutien lors de l’appel d’offres, la gestion des demandes d’autorisation auprès des ministères concernés et une surveillance de chantier en continu pendant les deux années du projet. Ces interventions garantissent la pérennité de cette infrastructure, tout en optimisant sa gestion et sa performance.
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Ces technologies nous permettent de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Pour en apprendre davantage sur le traitement et stockage des données recueillies, veuillez consulter notre politique de confidentialité >
Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en modifiant _le panneau de préférences / _les paramètres des fichiers témoins. Un refus de consentement ou un retrait peut altérer certaines caractéristiques et fonctions.