La Ville de Mont-Tremblant, alimentée par l’eau du lac Tremblant, se devait de renforcer son système de traitement de l’eau pour garantir la qualité et la sécurité de l’eau potable face à des risques environnementaux, notamment les algues bleues. Bien que la source d’eau soit d’une qualité exceptionnelle, le système de désinfection au chlore en place ne suffisait pas à assurer une protection complète contre les cyanobactéries et leurs toxines. Pour répondre à ces défis, un projet a été lancé, visant à moderniser et sécuriser le traitement de l’eau potable pour la population.
Artelia a été mandaté pour accompagner la Ville dans la mise à jour de son système de traitement de l’eau potable. Notre équipe a supervisé l’étude préliminaire et les essais pilotes pour évaluer les meilleures solutions, tout en assurant la présélection technologique et l’élaboration des plans et devis. Nous avons également fourni un soutien stratégique pour la demande de financement et la gestion des soumissions. Tout au long du projet, nous avons assuré une surveillance attentive des travaux, notamment en ce qui concerne l’approbation des dessins d’atelier et le suivi du chantier, garantissant ainsi le respect des délais serrés et la qualité des livrables, tout en maintenant les services essentiels pour la communauté.
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Ces technologies nous permettent de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Pour en apprendre davantage sur le traitement et stockage des données recueillies, veuillez consulter notre politique de confidentialité >
Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en modifiant _le panneau de préférences / _les paramètres des fichiers témoins. Un refus de consentement ou un retrait peut altérer certaines caractéristiques et fonctions.