20 novembre 2023

Une belle présence d’Artelia au 27e Congrès mondial de la route

Une belle présence d’Artelia au 27e Congrès mondial de la route
Partager
Le Plan stratégique comporte quatre thèmes principaux, soit les Administrations routières, la Mobilité, les Infrastructures résilientes et la Sécurité et durabilité.

Du 2 au 6 octobre dernier a eu lieu le 27e Congrès mondial de la route à Prague où nos collègues Andrei, Wetu et Karla étaient présents pour représenter Artelia auprès d’une trentaine de représentants de la délégation québécoise.

Depuis ses origines, les congrès de l’Association mondiale de la route (PIARC) jouent un rôle phare dans le rassemblement de la communauté mondiale de la route pour que se partagent connaissances et expériences et se renforcent les liens entre ses divers groupes de membres. Alors que le Plan stratégique oriente et guide les activités de PIARC durant un cycle donné, son objectif premier demeure toujours la coopération internationale et le transfert de technologies. À savoir, dans le cycle actuel, le Plan stratégique comporte quatre thèmes principaux, soit les Administrations routières, la Mobilité, les Infrastructures résilientes et la Sécurité et durabilité.

Cette année, le congrès s’est tenu dans la magnifique ville de Prague et a regroupé plus de 3500 délégués à travers le monde. La délégation québécoise était fièrement représentée par une trentaine de membres de différentes firmes et de diverses entités telles que l’Association québécoise du transport et des routes (AQTR) et le ministère des Transports du Québec (MTMD). Cette présence était d’autant plus spéciale qu’elle célébrait le 50e anniversaire de l’engagement actif du Québec au sein de l’Association mondiale de la Route (PIARC). Le stand du 50e anniversaire, partagé entre le Pavillon du Québec et celui du Canada, a été un excellent point d’attraction et la présence du Sous-ministre du MTMD, Frédéric Pellerin, a ajouté une dimension importante au Pavillon.

Tout au long du congrès, l’ambiance était particulièrement positive, témoignant de l’organisation efficace de cet événement majeur. Les nombreuses conférences techniques ont offert des opportunités d’apprentissage uniques, contribuant à renforcer les compétences et les connaissances des participants. De plus, les échanges entre les différentes compagnies venues du monde entier ont enrichi l’expérience de tous, apportant des perspectives variées et des idées novatrices.

Nos collègues Andrei, Wetu et Karla ont ainsi pu créer des liens fructueux avec la délégation québécoise et canadienne en plus de participer à de nombreuses conférences techniques. Une expérience mémorable et enrichissante pour chacun d’entre eux, leur permettant d’établir des liens internationaux, de partager des expertises techniques et d’approfondir la compréhension des enjeux routiers mondiaux.

Une belle visibilité pour Artelia dans le domaine des transports à l’échelle mondiale!

20 novembre 2023
Partager
NOUVELLES

Découvrez en plus