Dans le cadre de l’agrandissement du poste La Prairie, un projet visant à anticiper et soutenir la croissance des besoins en alimentation électrique de la Rive-Sud de Montréal, notamment en lien avec la mise en place du Réseau Express de Montréal (REM), Artelia a été sollicitée pour réaliser une évaluation environnementale. Nos experts devaient mesurer les impacts résiduels potentiels de ce projet sur l’environnement, le milieu humain et le paysage, afin de mettre en lumière les enjeux écologiques et sociaux liés à cet agrandissement.
Pour soutenir ce projet, le service de géomatique d’Artelia a été mandaté pour élaborer des produits cartographiques précis et détaillés, intégrant chaque étape de l’évaluation environnementale. Notre équipe a produit des cartes de localisation présentant la situation du projet, la zone d’étude et la configuration projetée du poste, ainsi que des représentations des composantes naturelles et humaines du site. Des cartes illustrant les impacts potentiels et les mesures d’atténuation proposées ont également été créées. En complément, des simulations visuelles ont permis d’anticiper les effets paysagers, assurant une approche rigoureuse et transparente pour un projet essentiel au développement de la région.
In order to provide the best experiences, we use technologies such as cookies to store and/or access device information. These technologies enable us to process data such as browsing behavior or unique identifiers on this site. To find out more about the processing and storage of data collected, please consult our privacy policy >
You may freely give, refuse or withdraw your consent at any time by modifying _preference panel / _cookie settings. Refusal or withdrawal of consent may alter certain features and functions.