Dans le cadre de l’agrandissement du poste La Prairie, un projet visant à anticiper et soutenir la croissance des besoins en alimentation électrique de la Rive-Sud de Montréal, notamment en lien avec la mise en place du Réseau Express de Montréal (REM), Artelia a été sollicitée pour réaliser une évaluation environnementale. Nos experts devaient mesurer les impacts résiduels potentiels de ce projet sur l’environnement, le milieu humain et le paysage, afin de mettre en lumière les enjeux écologiques et sociaux liés à cet agrandissement.
Pour soutenir ce projet, le service de géomatique d’Artelia a été mandaté pour élaborer des produits cartographiques précis et détaillés, intégrant chaque étape de l’évaluation environnementale. Notre équipe a produit des cartes de localisation présentant la situation du projet, la zone d’étude et la configuration projetée du poste, ainsi que des représentations des composantes naturelles et humaines du site. Des cartes illustrant les impacts potentiels et les mesures d’atténuation proposées ont également été créées. En complément, des simulations visuelles ont permis d’anticiper les effets paysagers, assurant une approche rigoureuse et transparente pour un projet essentiel au développement de la région.
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Ces technologies nous permettent de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Pour en apprendre davantage sur le traitement et stockage des données recueillies, veuillez consulter notre politique de confidentialité >
Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en modifiant _le panneau de préférences / _les paramètres des fichiers témoins. Un refus de consentement ou un retrait peut altérer certaines caractéristiques et fonctions.