Pour soutenir la croissance économique de la région, le Port de Sept-Îles a lancé un projet d’envergure visant à développer une nouvelle infrastructure maritime. Ce quai innovant est conçu pour augmenter considérablement la capacité d’expédition de minerai de fer, en permettant l’accueil simultané de minéraliers de 25 000 à 350 000 tonnes pour divers clients. Avec un quai en eau profonde de 600 mètres d’approche et 400 mètres de quai principal, le projet intègre deux chargeurs de navires avec convoyeurs, une galerie fermée de convoyeurs doubles, ainsi qu’une sous-station électrique et des équipements maritimes avancés. Ce projet est l’un des plus importants convoyeurs portuaires jamais construits et représente aujourd’hui une référence au niveau mondial.
Artelia a joué un rôle majeur dans la réalisation de ce projet, en offrant une gamme complète de services. De l’étude de préfaisabilité à la mise en service, nous avons assuré la conception des plans et devis, la gestion de projet, la surveillance des travaux ainsi que l’assistance durant le processus d’appel d’offres. Nos experts ont également pris en charge la surveillance environnementale, l’inspection des travaux, et le contrôle de la qualité, garantissant ainsi que chaque aspect du projet répond aux normes les plus élevées.
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Ces technologies nous permettent de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Pour en apprendre davantage sur le traitement et stockage des données recueillies, veuillez consulter notre politique de confidentialité >
Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en modifiant _le panneau de préférences / _les paramètres des fichiers témoins. Un refus de consentement ou un retrait peut altérer certaines caractéristiques et fonctions.