Dans le cadre de son engagement à moderniser le réseau de gestion de la mobilité urbaine, la Ville de Montréal a entrepris un projet visant à relier plus de 260 systèmes de feux de circulation au Centre de gestion de la mobilité urbaine (CGMU) via un réseau de télécommunication par fibre optique. Cette initiative permet d’améliorer la communication et la synchronisation des feux de circulation, contribuant ainsi à une meilleure fluidité du transport et à une gestion plus efficace du réseau routier montréalais.
Mandaté par la Division de l’exploitation du réseau artériel (DERA), Artelia a été chargé de la conception, de la mise en plan ainsi que de la surveillance terrain pour le déploiement des coffrets de systèmes de transport intelligent (STI) et des commutateurs. Nos experts ont élaboré les plans détaillés du réseau de fibre optique, en assurant une connexion efficace entre les équipements et le réseau existant. Grâce à une supervision rigoureuse, nous avons garanti la bonne mise en œuvre des travaux, répondant aux exigences techniques de la Ville tout en respectant les délais serrés du projet.
In order to provide the best experiences, we use technologies such as cookies to store and/or access device information. These technologies enable us to process data such as browsing behavior or unique identifiers on this site. To find out more about the processing and storage of data collected, please consult our privacy policy >
You may freely give, refuse or withdraw your consent at any time by modifying _preference panel / _cookie settings. Refusal or withdrawal of consent may alter certain features and functions.