Le parc à résidus de Port-Cartier, géré par ArcelorMittal Mine Canada (AMMC), est un site en activité qui traite les résidus de silice issus de l’enrichissement du concentré de fer pour la production de boulettes. Il comprend trois bassins d’eau et une halde à résidus secs. Annuellement, des travaux de transport et d’entreposage des résidus secs sont effectués pour maintenir l’intégrité du parc et prévenir tout risque environnemental. Ce projet revêt une importance particulière, car il garantit le bon fonctionnement du parc tout en respectant les exigences environnementales strictes.
Artelia a été mandatée par AMMC pour assurer la gestion complète du parc à résidus de Port-Cartier. Nous avons la responsabilité de planifier, réaliser et vérifier les activités liées à la gestion des résidus, en assurant un contrôle de qualité rigoureux et le respect des budgets. Nous coordonnons également la mise à jour des plans quinquennaux, supervisons les travaux réalisés par les consultants externes, et garantissons la sécurité du parc, tout en assurant un suivi des dépenses et des actions correctives lorsque nécessaire. Ce mandat inclut également la gestion des interventions d’urgence et la communication des exigences environnementales à toutes les parties prenantes.
In order to provide the best experiences, we use technologies such as cookies to store and/or access device information. These technologies enable us to process data such as browsing behavior or unique identifiers on this site. To find out more about the processing and storage of data collected, please consult our privacy policy >
You may freely give, refuse or withdraw your consent at any time by modifying _preference panel / _cookie settings. Refusal or withdrawal of consent may alter certain features and functions.