La Ville de Mont-Tremblant, alimentée par l’eau du lac Tremblant, se devait de renforcer son système de traitement de l’eau pour garantir la qualité et la sécurité de l’eau potable face à des risques environnementaux, notamment les algues bleues. Bien que la source d’eau soit d’une qualité exceptionnelle, le système de désinfection au chlore en place ne suffisait pas à assurer une protection complète contre les cyanobactéries et leurs toxines. Pour répondre à ces défis, un projet a été lancé, visant à moderniser et sécuriser le traitement de l’eau potable pour la population.
Artelia a été mandaté pour accompagner la Ville dans la mise à jour de son système de traitement de l’eau potable. Notre équipe a supervisé l’étude préliminaire et les essais pilotes pour évaluer les meilleures solutions, tout en assurant la présélection technologique et l’élaboration des plans et devis. Nous avons également fourni un soutien stratégique pour la demande de financement et la gestion des soumissions. Tout au long du projet, nous avons assuré une surveillance attentive des travaux, notamment en ce qui concerne l’approbation des dessins d’atelier et le suivi du chantier, garantissant ainsi le respect des délais serrés et la qualité des livrables, tout en maintenant les services essentiels pour la communauté.
In order to provide the best experiences, we use technologies such as cookies to store and/or access device information. These technologies enable us to process data such as browsing behavior or unique identifiers on this site. To find out more about the processing and storage of data collected, please consult our privacy policy >
You may freely give, refuse or withdraw your consent at any time by modifying _preference panel / _cookie settings. Refusal or withdrawal of consent may alter certain features and functions.