L’autoroute 35 est une autoroute située en Montérégie et qui doit permettre de transiger facilement du Canada vers les États-Unis. Le dernier tronçon à construire relie spécifiquement la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la frontière américaine dans l’état du Vermont. Il s’agit d’un tronçon de 23 km, en milieu rural, inclut la construction de deux chaussées à deux voies, deux échangeurs, des ponts d’étagement, ainsi que des infrastructures routières modernes. Ce projet a permis non seulement d’améliorer la fluidité du trafic dans la région et principalement des camions de transport, mais aussi d’intégrer des mesures pour protéger l’environnement, notamment par la stabilisation des talus, la gestion des cours d’eau et la protection des terres agricoles.
Artelia a été mandatée pour la conception complète des infrastructures, couvrant le terrassement, la construction des chaussées, la modification des réseaux de drainage et la relocalisation des services. L’équipe a assuré la coordination des travaux avec une attention particulière à la gestion de la circulation pendant les travaux, ainsi qu’à la préservation de l’environnement. De la phase de l’avant-projet à l’assistance technique pendant la réalisation, chaque étape a été gérée avec expertise pour garantir la durabilité et la sécurité des infrastructures.
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Ces technologies nous permettent de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Pour en apprendre davantage sur le traitement et stockage des données recueillies, veuillez consulter notre politique de confidentialité >
Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en modifiant _le panneau de préférences / _les paramètres des fichiers témoins. Un refus de consentement ou un retrait peut altérer certaines caractéristiques et fonctions.