L’autoroute 35 est une autoroute située en Montérégie et qui doit permettre de transiger facilement du Canada vers les États-Unis. Le dernier tronçon à construire relie spécifiquement la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la frontière américaine dans l’état du Vermont. Il s’agit d’un tronçon de 23 km, en milieu rural, inclut la construction de deux chaussées à deux voies, deux échangeurs, des ponts d’étagement, ainsi que des infrastructures routières modernes. Ce projet a permis non seulement d’améliorer la fluidité du trafic dans la région et principalement des camions de transport, mais aussi d’intégrer des mesures pour protéger l’environnement, notamment par la stabilisation des talus, la gestion des cours d’eau et la protection des terres agricoles.
Artelia a été mandatée pour la conception complète des infrastructures, couvrant le terrassement, la construction des chaussées, la modification des réseaux de drainage et la relocalisation des services. L’équipe a assuré la coordination des travaux avec une attention particulière à la gestion de la circulation pendant les travaux, ainsi qu’à la préservation de l’environnement. De la phase de l’avant-projet à l’assistance technique pendant la réalisation, chaque étape a été gérée avec expertise pour garantir la durabilité et la sécurité des infrastructures.
In order to provide the best experiences, we use technologies such as cookies to store and/or access device information. These technologies enable us to process data such as browsing behavior or unique identifiers on this site. To find out more about the processing and storage of data collected, please consult our privacy policy >
You may freely give, refuse or withdraw your consent at any time by modifying _preference panel / _cookie settings. Refusal or withdrawal of consent may alter certain features and functions.