Le Réseau électrique métropolitain (REM) représente une avancée majeure dans le transport en commun de Montréal. Avec ses 67 kilomètres, ce métro léger sans conducteur s’inscrit comme le troisième plus long réseau automatisé au monde. Afin de préparer ce projet de référence, l’équipe d’arpentage d’Artelia a été mandatée pour réaliser des scans 3D et des relevés topographiques essentiels pour l’implantation des infrastructures critiques du REM, garantissant une mise en œuvre efficace et sécurisée.
Grâce à notre expertise et à des équipements de pointe, nous avons établi un réseau de repères d’arpentage précis, effectué des scans 3D ainsi que des relevés topographiques aux secteurs de raccordements stratégiques du projet (passages à niveau et gares existantes). L’envergure du projet, conjuguée à des délais serrés et à des sites difficiles d’accès, a été un défi que l’équipe a relevé avec succès. Cela a permis une collecte rapide d’informations et la livraison efficace de nombreux plans d’arpentage précis, tout en garantissant le respect des normes de sécurité requises pour les environnements ferroviaires.
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Ces technologies nous permettent de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Pour en apprendre davantage sur le traitement et stockage des données recueillies, veuillez consulter notre politique de confidentialité >
Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en modifiant _le panneau de préférences / _les paramètres des fichiers témoins. Un refus de consentement ou un retrait peut altérer certaines caractéristiques et fonctions.