Le projet de système de stockage d’énergie par batterie (BESS) de 125MW/500MWh en Ontario, se positionne parmi les plus importants projets de son genre au Canada. Il vise à renforcer la stabilité du réseau électrique tout en maximisant l’intégration des énergies renouvelables comme le solaire et l’éolien. En stockant l’énergie excédentaire pour la redistribuer lors des pics de demande ou des périodes de faible production, ce projet mobilisera 120 conteneurs de batteries pour accroître l’efficacité et la résilience du réseau énergétique.
Artelia a été mandaté pour réaliser les services d’ingénierie dans ce projet novateur. Nos équipes prendront en charge l’ingénierie électrique, structurelle et de fondation, la configuration SCADA et de contrôle, ainsi que la gestion de projet. Nous développerons les plans pour les installations électriques, la sous-station, le système de câbles souterrains et l’infrastructure BESS. Notre expertise en solutions de stockage d’énergie confirme notre engagement envers des systèmes énergétiques durables et résilients.
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Ces technologies nous permettent de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Pour en apprendre davantage sur le traitement et stockage des données recueillies, veuillez consulter notre politique de confidentialité >
Vous pouvez librement donner, refuser ou retirer votre consentement à tout moment en modifiant _le panneau de préférences / _les paramètres des fichiers témoins. Un refus de consentement ou un retrait peut altérer certaines caractéristiques et fonctions.