Dans le cadre de l’amélioration continue de ses infrastructures portuaires de Port-Cartier, ArcelorMittal a entrepris la réhabilitation des quais 1, 2 et 3; le plus grand port de mer privé au Canada. Ce projet visait à maintenir la sécurité de la circulation maritime, tout en prolongeant la durée de vie des quais d’au moins 50 ans. Un des principaux défis était de réaliser l’ensemble des travaux sans interruption des opérations portuaires, en respectant les contraintes environnementales et en minimisant les impacts sur le chargement des navires.
Mandatée pour ce projet, notre équipe a géré la surveillance de chantier et la coordination de la construction. Nous avons supervisé la sécurité, l’accès au chantier, ainsi que la coordination avec les différents sous-traitants et corps de métier. Nos experts ont préparé les devis techniques, proposé des solutions efficaces, et assuré un suivi rigoureux des travaux pour répondre aux exigences du client. Grâce à une méthodologie d’intervention optimisée, nous avons assuré une réhabilitation sécuritaire et respectueuse de l’environnement, tout en garantissant la continuité des opérations portuaires.
In order to provide the best experiences, we use technologies such as cookies to store and/or access device information. These technologies enable us to process data such as browsing behavior or unique identifiers on this site. To find out more about the processing and storage of data collected, please consult our privacy policy >
You may freely give, refuse or withdraw your consent at any time by modifying _preference panel / _cookie settings. Refusal or withdrawal of consent may alter certain features and functions.